Après le déluge

Après le déluge, ou la véritable histoire réinventée de Humbaba, Enkidu et Gylgamesh. 
Spectacle tout public dès 6 ans – Création 2022
Festival de la Cité, Lausanne – 8,9,10 juillet (gratuit)
Théâtre de l’Oriental, Vevey – 16,17,18 décembre

Conte pluridisciplinaire inspiré des héros·ïnes, déesses et dieux des mythologies prédiluviennes et hindoues,Après le délugenousembarquedans un voyage onirique sur les traces du héros sumérien Gylgamesh entraînant Enkidu dans son projet insensé de conquérir la forêt de Humbaba. Huit interprètes masqué·es, danseur·euses/musicien·nes/comédien·nes, donnent vie sur scène à des figures archétypales lointaines dont nous sommes les héritier·es. A leurs côtés, grâce au « grand livre majakachik » – dispositif de visualisation des ondes sonores – on pourra voir de nos yeux que le son est matière et que la matière est vie. 

Générique : 

Conception, écriture & mise en scène : Julien Alembik & Isabelle Vesseron, d’après diverses mythologies

Interprétation (jeu, musique, danse) :  Julien Alembik, Adrien Knecht, Pauline Nadoulek, Martin Perret, Vincent Riebeek, Joséphine Struba & Isabelle Vesseron

Création son et musique  : Adrien Knecht, Martin Perret & Cédric Simon

Chorégraphie :   Vincent Riebeek

Masques & costumes : Elise Kobisch-Miana & Gwendolyn Jenkins

Technique sonore et ambiance lumière : Cédric Simon

Dispositif sonore (construction scénographie et ingénierie) : Pavillon trois Hélène Bessero et Tom Richtarch, Des choses pareilles Lucas Bonvin

Administration, production & diffusion : Diane Dormet

Co-Productions & Partenariats : Festival de la Cité – Lausanne, Théâtre de l’Oriental – Vevey Soutiens : Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Loterie Romande ( recherche de fonds en cours)

 

 

 

ATELIER POUR ENFANTS :  « ECOUTER-VOIR : C’EST QUOI LE SON ? »

En parallèle du spectacle, un atelier destinés aux enfants est proposé par les artistes. Imaginé en partenariat avec l’Espace des Inventions de Lausanne, cet atelier porte sur le phénomène physique sonore, à partir de l’élément scénique central du spectacle, « Le livre majakachik », lui-même inspiré du dispositif de visualisation des ondes sonores (plaques de chladni) élaboré au XIXème siècle par le physicien et acousticien allemand Ernst Chladni.

5-10 Juillet 2022  : 1 atelier au Festival de la Cité, Lausanne (à confirmer)

juillet et août 2022 : 3 ateliers à l’Espace des Inventions de Lausanne

décembre 2022 :  1 atelier à l’Oriental, Vevey

Les réservations sont possibles auprès des théâtres et structures partenaires. Un dossier pédagogique de l’atelier complet est à disposition sur demande.